Dépannage climatisation / SAV

Quint-Fonsegrives

Ets Peguret : professionnel du dépannage de climatisation à Quint-Fonsegrives

Pour assurer votre confort et votre tranquillité, nous proposons un service après vente à tous nos clients, particuliers et professionnels. Dépannage, réparation, nous prenons en charge le moindre problème sur votre pompe à chaleur air eau ou votre climatiseur air air de toutes marques.

Pour assurer votre tranquillité tout au long de l’année, notre entreprise d’installation climatisation propose des forfaits d’intervention comprenant la recherche de panne sur des pompes à chaleur ou des climatiseurs ou un diagnostic sur une installation thermodynamique.

Vous pouvez faire confiance à Peguret Jérôme, spécialiste en froid et climatisation, pour les dépannages sur tous types d’appareils de chauffage et climatisation (climatisation réversible, PAC air / eau, chaudière, etc…) sur Quint-Fonsegrives et alentours (Balma, Ramonville, Toulouse...). De plus, nous possédons la certification Veritas sur le froid frigorifique. C’est-à-dire que nous sommes habilité à travailler avec les fluides frigorigènes.

Dépannage de votre système de climatisation à Quint-Fonsegrives

Les sources des pannes sur une clim peuvent être nombreuses. Vous pourrez retrouver la liste de celles-ci ci-dessous. Lors d’une panne, nous allons procéder à un diagnostic précis pour rechercher attentivement la ou les pièces qui sont touchées par un dysfonctionnement. Le diagnostic établit, nous changeons directement les pièces sur place si elles sont disponibles pour redonner une nouvelle vie à votre système de climatisation. Avant de réaliser les réparations, nous pouvons vous fournir un devis gratuit.

  • Nous nous déplaçons sur Toulouse Est et Sud-Est ainsi qu'à 40km autour de ce secteur

Les différents types de pannes possibles

Voici les différentes pannes qu’il est possible de rencontrer sur des installations de climatisation. Si un de ces symptômes apparaît sur votre appareil, n’attendez pas et appelez Peguret Jérôme pour un diagnostic plus précis.

Les différents types de pannes possibles

  • À température ambiante, le climatiseur ne souffle que de l’air, ni chaud ni froid
  • La façade de la climatisation présente des ruissellements d’eau
  • Le climatiseur fait un bruit anormal comme un grincement ou un souffle inhabituel fort
  • La ventilation de la climatisation est saccadée ou s’arrête toute seule
  • La télécommande à distance fonctionne mal ou plus du tout
  • Les voyants de l’appareil clignotent ou ne s’allument plus
  • Le dispositif de disjonction saute à répétition (fusibles, disjoncteur…)

Les causes fréquentes liées à une panne de climatisation

Plusieurs sources peuvent être à l’origine d’une panne. Les pannes sont le plus souvent dues aux problèmes suivants :

  • Panne liée aux filtres
  • Panne liée aux fuites
  • Panne liée au réseau électrique de votre logement (si vous avez des coupures de courant régulièrement, il est possible que la climatisation en souffre)

Pour éviter au maximum ce type de désagrément, il est important de faire appel à une entreprise telle que Peguret Jérôme, installateur professionnel de climatisations, pour réaliser l’entretien et le dépannage.

Contrat d’entretien annuel

L’entreprise de climatisation Peguret Jérôme, frigoriste professionnel, propose des forfaits d’intervention sur la recherche de panne des systèmes de climatisation ou pour un diagnostic sur une installation thermodynamique. Après la mise en service de votre appareil, il est très important de réaliser l’entretien au moins une fois par an pour prévenir au maximum les pannes qui peuvent arriver. De plus, les éléments composants votre appareil peuvent s'encrasser avec le temps. Un entretien régulier permet donc de réaliser des économies d'énergie importantes.

En attendant l’entretien annuel, vous pouvez nettoyer les filtres au moins une fois par mois pour éviter l’encrassement, quel que soit le type de climatisation (mono ou multi-split). Cela permettra dans un premier temps de limiter les risques.

  • Sachez également que tous les 5 ans, une inspection du système est obligatoire.
HAUT